Prismo Green

5 choses qui consomment autant qu’un site web classique

5 choses qui consomment autant qu'un site web classique

Depuis quelques années, il a été démontré que le site web classique consomme beaucoup d’énergie. Cela est dû aux serveurs et réseaux utilisés, aux technologies mises en place sur le site, à la présentation de l’interface… Prismo Green, agence de conception de sites écoresponsables, vous présente une liste de 5 appareils qui consomment autant qu’un site web conventionnel.

L’écran plasma, un appareil énergivore

L’écran plasma consomme en moyenne 473 kWh/an lorsque vous le laissez allumé pendant environ 5 h 30 par jour. Cela représente une consommation en énergie très élevée, ce qui va causer un réel impact négatif sur l’environnement. Il en est de même pour les sites internet classiques qui sont très énergivores. Lors de leur création, aucune disposition n’est prise pour réduire leur empreinte carbone. Plus le temps de navigation est long, plus ils consomment de l’énergie. Le site internet classique le plus énergivore en France consomme en moyenne 99 MWh/mois. Cela fait augmenter votre facture d’électricité, mais engendre également une pollution atmosphérique à cause des émissions de gaz à effet de serre. En effet chaque page d’un site web classique consultée émet en moyenne 1,76 g de dioxyde de carbone, ce qui est mauvais pour l’environnement. C’est sur ce point que se trouve la différence avec un site écologique, car celui-ci a une faible empreinte carbone. De plus, le chargement des pages est rapide, ce qui correspond aux exigences des moteurs de recherche comme Google. Chez Prismo Green, nous privilégions l’utilisation de serveurs et réseaux qui fonctionnent avec de l’énergie verte ou renouvelable. Nous mettons sur le site internet écoresponsable des technologies adaptées et écologiques. La présentation des pages est soft et élégante, ce qui les rend légères. Grâce à toutes ces mesures, vous aurez un site internet avec une faible consommation énergétique, ce qui va permettre à l’utilisateur aussi de faire des économies.

La box TV ou internet, une consommation excessive d’énergie

La box TV est un appareil qui consomme beaucoup d’énergie. Elle est constamment allumée, car sans elle, vous ne pouvez pas vous connecter ou regarder votre smart TV. Les box les plus énergivores peuvent consommer jusqu’à 220 kWh par an. Certaines améliorations sont cependant en train d’être prises pour réduire cette consommation ainsi que son impact sur l’environnement.

Le congélateur indépendant, une dépense d’énergie accrue

De nombreux ménages utilisent encore un congélateur indépendant en France. Tout comme un site internet classique, il est utile, mais fait grimper votre facture d’électricité. Ceux qui sont les plus énergivores peuvent consommer jusqu’à 340 kWh. Il y a ensuite des modèles améliorés dont la consommation énergétique est autour de 140 kWh. Elle n’est pas si loin de celle d’un site web classique.

La plaque électrique, mauvais pour l’environnement

Les plaques électriques sont des équipements qui sont très utilisés en cuisine. Elles sont très pratiques, mais produisent aussi une importante quantité de dioxyde de carbone dans l’environnement. Ces appareils consomment en moyenne 210 kWh d’énergie, ce qui alourdit considérablement votre facture d’électricité. Il y a eu des progressions par rapport à cette consommation, mais les chiffres sont toujours entre 140 et 160 kWh. En adoptant les bons gestes, vous pouvez cependant réduire la consommation énergétique de ces appareils.

Le sèche-linge, un appareil qui consomme énormément

Il y a quelques années, le sèche-linge était en tête du classement des équipements qui consomment le plus d’énergie. Cet appareil électroménager consomme en moyenne 370 kWh par an. C’est pour cela qu’il est souvent conseillé de n’utiliser le sèche-linge que si c’est nécessaire. De plus, il existe aujourd’hui des modèles qui sont équipés de technologies avancées qui réduisent considérablement votre consommation en énergie.

Si, pour votre entreprise, vous cherchez à créer un site internet qui consomme moins d’énergie, faites confiance à Prismo Green. Nous nous attelons à réaliser des sites écoresponsables respectueux de l’environnement grâce à des technologies novatrices et écologiques.

Aller au contenu principal